Ce blog a été créé le 21 mai 2006. Auparavant j'écrivais sur le forum de la SLRC (société des lecteurs de Renaud Camus).

Les billets déposés sur ce blog entre le 21 août 2002 et le 21 mai 2006 ont été écrits dans leur forme originelle sur le forum de la SLRC. Il s'agit de reprises, de copies, éventuellement modifiées.

Migration des billets de la SLRC réalisée de décembre 2007 à août 2009 (à l'époque par crainte de la disparition du forum, disparition intervenue trois ou quatre ans plus tard, je ne sais plus).

février 2010 : J'entreprends une indexation générale des thèmes, citations, auteurs.

avril 2010 : je commence à recopier également les documents que j'ai recueillis ici et là, car je crains toujours leurs disparitions du net. (J'en avais envoyé certains à la SLRC en leur temps).

Depuis octobre 2010, j'indexe sporadiquement les billets de ce blog. Depuis 2016 je dois également reprendre les quelques photos car le lien a été cassé par une évolution de Dropbox.

En mars 2012, Renaud Camus a annoncé son soutien à Marine Le Pen. Les choses n'ont fait qu'empirer depuis : il est devenu une source d'inspiration pour les White Supremacists du monde entier.
Qu'il soit clair que je dénonce absolument les positions d'extrême-droite de Renaud Camus devenues obsessionnelles.

Je demeure persuadée que sa langue et sa technique (les associations d'idées, techique adaptée au web avant la naissance du web) sont font parties des beautés de la littérature du XXe siècle qu'il faut désormais défendre contre leur auteur.

Ici, un billet de méthode pour lire le chapitre III de L'Amour l'Automne.

Ici, une astuce pour lire les longs billets de ce blog plus facilement.

Je n'écris plus beaucoup ici. J'essaie de traduire ce qui me plaît ou me semble utile à faire connaître car bien moins de Français qu'on ne le pense lisent couramment l'anglais.
Je cite abondamment: ce blog comme un coffre aux trésors des citations aimées.