Billets pour la catégorie Journal :

Impératif

Que personne ne soit vu sans un livre à la main.

Herbert, successeur de Guillaume de Champeaux (si j'en crois mon voisin, car j'ai mal entendu).

Quelques explications

Je recentre ce blog sur les livres et sur Renaud Camus; j'effectue une sorte de retour aux origines puisque tout cela a commencé quand j'ai claqué la porte (du forum) de la SLRC.

Historiquement, ce blog a vu le jour le 26 mai 2006. Je recopie ici à mes heures perdues certains billets de la SLRC, car je suis obsédée par la conscience de l'éphémère internautique. Les premiers billets du blog sont donc datés d'août 2002, traces de mes premières interventions sur internet.
La catégorie "SLRC, anté-blog" disparaîtra au cours des prochains mois, au fur à mesure de la création de nouvelles catégories qui me permettront de circuler plus rapidement entre les œuvres du Maître [1]. Je songe également à un index "bricolé" à partir de la structure ordinaire de ce blog (car je ne vais pas me lancer dans l'informatique: j'utilise ce que j'ai à disposition).
En un mot, je transforme ce blog en ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être: un outil à ma main.

Enfin, son adresse changera prochainement pour devenir vehesse.org.

A suivre.
(Bashô et Patrick, deux commentateurs occasionnels, pourraient-ils me laisser un commentaire avec une adresse mail?)


Notes

[1] Non, ce mot n'est pas à entendre au premier degré (ainsi que le croient certains!)

Les billets et commentaires du blog vehesse.free.fr sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.