Véhesse

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Billets qui ont 'Plieux' comme lieu (RC).

mercredi 4 août 2010

Eh bien non, finalement non

Comme quoi j'aurais dû m'en tenir à ma bonne vieille règle: pas de publicité, ne jamais se réjouir à l'avance.

Je serai en charge de Plieux du 23 au 30 août. Avis aux lecteurs voulant égloguer, prendre le pastis ou... visiter le château.

(Les non-lecteurs sont également bienvenus).

Les semaines précédentes vous pourrez y rencontrer un autre personnage du journal afin de vérifier son existence: Rémi Pellet est dans la place durant le mois d'août jusqu'à ce que je le remplace. Je rappelle qu'il est un spécialiste de l'œuvre de Marcheschi.

dimanche 29 juin 2003

Voyage à Plieux

Suite à la décision de la société des Lecteurs de Renaud Camus d'organiser un voyage à Plieux à l'automne, les lecteurs s'étonnent de cette étrange initiative. Ceci est ma réponse.

Il y aura un car, on chantera la p'tite Huguette et Capdevielle, y'aura peut-être un concours de contrepétries, et à l'arrivée on sera tous malades d'avoir trop bu. Ce sera bien.

Le soir on mettra un smocking pour dîner, on chauffera le château à fond pour se donner l'impression d'être dans la jungle, et on saura que nous sommes entre gentlemen. Ce sera bien.

On se posera d'insolubles questions pour savoir dans quel appareil patauger dans la boue, les bottines, les chaussures de marche, les bottes Aigle, vaut-il mieux être camusiens ou efficacement protégés, que de questions, et où jeter son mégot dans la campagne gersoise? Ce sera bien.

(Mais enfin, vous n'avez pas compris que ce n'était qu'un prétexte pour aller visiter les caves peu après les vendanges? Et les vignes jaunes et rouges. Et faire provision de foies gras deux mois avant Noël. Ce sera bien.)

À retenir

Index

Catégories

Archives

Syndication



vehesse[chez]free.fr


del.icio.us

Library

Creative Commons : certains droits réservés

| Autres
Les billets et commentaires du blog vehesse.free.fr sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.